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Halo2blog &cie
17 mars 2005

armes covenantes et humaines

Quelles sont les armes de Halo ?

11 armes sont présentes dans Halo, divisée en deux catégories : on trouve les armes humaines, traditionnelles qui utilisent des balles, et les armes Covenants, basé sur une forme d'énergie, le plasma. Les 5 premières sont humaines, tandis que les 5 dernières sont Covenant.

M6D Pistol : Ce pistolet, petit et assez lent est doté d'une lunette lui permettant de zoomer (2x). Le chargeur fait 12 balles, et on peut en porter 20, soit un total de 252 tirs.

MA5B Assault Rifle : Ce fusil d'assault peut tirer à des vitesses variables, qui dépendent de la pression avec laquelle on appuie sur la gachette. On peut lire manuellement sur un écran du fusil le nombre de balles restantes dans le chargeur. Un chargeur fait 60 balles, et on peut en porter 10 pour 660 tirs en tout.

M19 SSM Rocket Launcher : Ce lance-roquette à été créé pour cibler des grosse cibles comme des bunkers ou des tanks. Il dispose de 2 canons, pour tirer 2 roquettes avant de recharger. Il dispose d'une lunette qui peut lui permettre de zommer à 2x. On peut porter 6 'chargeurs' de roquettes, pour un total de 14 roquette en tout.

S2 AM Sniper Rifle : Ce sniper très puissant peut zoomer ces cibles, à 2x ou 8x, avec ou sans un dispositif de vision nocturne. Il y a 4 balles par chargeurs, et vous pouvez en porter 6 pour un total de 30 balles. Ce sniper est très efficace car il peut transpercer plusieurs cibles.

M90 Shotgun : Le shotgun est très efficace à courte portée, mais inefficace à longue portée. Essayez sur les floods ils apprecieront.

Grenades : Les grenades existent en 2 versions, une forme Covenant et une forme humaine. Les humaines, à fragmentation sont classiques. Les grenades plasma des Covenants peuvent littérallement coller à leur cibles.

Energy Sword : Les épes d'énergie sont utilisées par certains Elites, et sont mortelles d'un seul coup.

Fuel Rod Gun : Cette arme projette de puissants projectiles de plasma, qui explosent à l'impact. Ils sont utilisé par les Hunters, certains Grunts, et par les Banshees.

Energy Pistol : Ce pistolet à plasma peut projetté plusieurs petites 'boules' de plasma, mais peut aussi 'charger' des boules plus destructrices. Cette arme peut surchauffer, et il faut alors la laisser se refroidir queslques secondes. Cette arme ne peut pas être rechargée, mais peut tirer 100 boules classiques et 8 chargées.

Energy Rifle : Ce fusil d'assault Covenant ne peut être rechargé mais peut tirer 100 fois. Il ne peut pas 'charger' un gros tir comme le Energy Pistol.

Needle Gun : Cette arme projeccte des petits dards à tête chercheuse, qui explosent quelques secondes après l'impact en se collant sur leur cible.

A Savoir : Un lanceflamme qui peut être observé sur quelques screens n'a finalement pas été implenté dans la version finale et a été retiré peu avant la sortie de Halo. Plusieurs autres armes ont été retirées, mais il n'existe aucune arme cachée dans Halo.

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